Les mensonges ne meurent jamais :

41dxw-bvLqL._SX308_BO1,204,203,200_

Auteur : Séverine de la croix

Éditions : Michel Lafon

Pages : 301


Résumer : Une femme qui disparaît.

Un couple en danger.

Les terribles secrets d’une famille.

Un compte à rebours implacable.

Mon avis : J’ai découvert la plume de Séverine de la croix à travers cette lecture. En lisant le résumer (qui est très court et n’en dis pas beaucoup) j’ai tout de suite eu envie de me plonger dans ce livre.

Ce livre raconte l’histoire de Manon, qui mène sa petite vie tranquille jusqu’au jour où elle va découvrir un secret sur sa famille et à partir de ce moment-là toute sa vie va basculer.

L’auteur nous met directement dans l’histoire, dès le début ça ne traîne pas. Et tous les événements vont s’enchaîner les uns après les autres, d’une manière surprenante et imprévisible. Le fait que le résumer ne nous en dit pas beaucoup c’est très bien, car on ne sait pas du tout à quoi s’attendre et c’est ça qui fait le charme de l’histoire.

Certains personnages m’ont énervée et dégoûtée tout le long du livre, d’autres me fessait de la peine et j’avais envie d’en secouer certain. Je ne me suis pas attachée aux personnages, mais je pense que c’est ce que l’auteur recherché en écrivant ce livre. Je pense que le fait de ne pas s’attacher permet de voir l’histoire sous un autre angle.

La fin est surprenante, émouvante et triste à la fois.

Je vous invite fortement à découvrir la plume de l’auteur dans ce roman qui est une vraie pépite.

Auteur : les-lectures-de-lau

Passionnée de lecture depuis des années, j'aime partager mes coups de cœur comme mes déceptions :)

Laisser un commentaire