Avant toi :

Avant-toi


Auteur : Jojo Moyes

Édition : Milady

Pages : 520

Résumer : Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Mon avis : J’ai beaucoup entendu parler de ce livre et aussi beaucoup du film (et pour tout vous dire c’est surtout en voyant la bande d’annonce du film que je me suis dépêché à lire le livre).

C’est l’histoire de Lou une fille qui se retrouve au chômage et qui doit trouver un nouveau travail. Elle va donc postuler pour une offre qui consiste à s’occuper de Will,un tétraplégique.

Une histoire « déjà vu » comme on pourrait le penser (j’ai été la première à le penser), mais en réalité ce livre est hors du commun. Ce n’est absolument pas cliché et gnian-gnian mais, véritablement beau et touchant. On va vivre l’évolution des personnages et celle de la relation entre Will et Lou,en même temps qu’eux et d’une façon tellement intense et réaliste.

Leur relation n’est pas toujours facile, surtout au début, mais elle se construit petit à petit. J’ai aimé la façon dont l’auteur décrit les personnages, d’une manière très détaillé, et ça ma permis de bien visualiser et comprendre le caractère et les sentiments des personnages. Ils ont chacun un petit quelque chose d’unique qui les rend touchant.

Le message de ce livre est beau, c’est un message d’espoir et surtout de vie. Will souhaite mettre fin à c’est jour et Lou est là pour essayer de lui redonner goût et espoir en la vie. Lui montrer que la vie vos la peine d’être vécue. Et ce message s’applique vraiment à tout le monde, à n’importe quel lecteur.

La fin est surprenante et inattendu, et c’est justement cette fin qui m’a fait encore plus aimer ce livre. Elle bouscule tous les codes et les clicher.

Je vous conseille vraiment d’aller découvrir ce livre, qui pour moi a était un coup de cœur immense et par la même occasion de filer voir le film (mais après la lecture du livre!) qui est tout aussi beau.

Auteur : lauralifestyle2017

Je suis une passionnée de lecture, de sport, de cuisine et de beauté. Ici je vous parle de tout sa sans prise de tête afin de vous partager mes expériences et mes petites astuces :).

Laisser un commentaire

