Trilogie Promise 

107203778

 

Auteur : Ally Condie

Editions :Gallimard jeunesse

Résumer : Dans la société, les Officiels décident. Qui vous aimez. Où vous travaillez. Quand vous mourez. Le jour où Cassia apprend qu’elle est promise à son meilleur ami, tout semble parfait. Mais rien ne l’empêchera pourtant de tomber amoureuse de Ky, un banni de la société. Y aurait-il une faille dans le système ?

Mon avis : J’avais cette trilogie dans ma PAL depuis un bon bout de temps et je me suis enfin décidée à la lire. Je ne vais pas faire de spoilers mais juste vous dire mon avis global sur les trois livres.

Promise, c’est un tout autre univers que ce que l’on vit actuellement. C’est une société qui est dirigée par des officiels. Ils décident de tout, absolument tout. Ce que vous mangez, qui vous devait aimer, l’endroit où vous vivaient…

Cassia, une jeune fille, va apprendre qu’elle est promise à son meilleur ami. Mais rien ne va se passer comme prévu, elle va tomber amoureuse de Ky, une aberration, qui est banni de la société.

J’ai beaucoup appréciée le premier tome, la découverte des personnages, leurs personnalités, leurs vies et également la découverte du fonctionnement du gouvernement qui de pages en pages n’a fait que m’étonner.

Je me suis donc lancée dans le tome 2 (insoumise) qui a vrai dire m’a un peu déçue, j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de longueur, et surtout je me suis un peu perdu dans les chapitres, à certains moments je ne savais plus qui nous raconter l’histoire et je devais aller vérifier qui c’était. Un deuxième tome, pour moi, qui n’était pas à la hauteur du premier.

Mais malgré ma déception pour le tome 2 je me suis tout de même lancée dans le dernier tome (conquise) qui comme son titre l’indique ma conquise. Dans ce tome-ci on sait qu’on approche du dénouement final et tout le long on n’a qu’une seule envie c’est SAVOIR. J’ai trouvée que l’auteur fessait vivre ses personnages comme dans le premier tome c’est-à-dire avec beaucoup d’émotions. Le suspense était au rendez-vous . Il y a eu quelque longueur mais rien qui n’est gâché ma lecture. Pour ma par la fin était prévisible mais ce fut tout de même une bonne lecture !

Je vous conseille cette trilogie qui m’a fait passer un bon moment.

Auteur : lauralifestyle2017

Je suis une passionnée de lecture, de sport, de cuisine et de beauté. Ici je vous parle de tout sa sans prise de tête afin de vous partager mes expériences et mes petites astuces :).

Laisser un commentaire

