Cette fille, C’était mon frère

cette-fille-cetait-mon-frere

Auteur : Julie Anne Peters

Édition : Milan

Pages : 380


Résumer : « Depuis le début, j’avais l’impression d’avoir une grande sœur plus intelligente, plus sympa, plus jolie-du moins, elle l’aurait été si elle avait pu s’habiller en fille … »

Regan voudrait juste être une ado comme les autres. Mais comment trouver sa place dans l’ombre d’un frère génial et populaire ? Un frère dont elle est la seule à partager le secret. Un secret qui ne veut plus l’être et qui va tout bouleverser.

Mon avis : En commençant ce livre, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, je ne savais pas si ça aller me plaire ou pas, car ce n’est pas du tout le genre de sujet que j’ai l’habitude de lire.

Regan est au lycée et elle aimerait bien avoir une petite vie tranquille et ordinaire, mais c’est sans compter sur son frère Liam qui ne lui rend pas la vie facile. Ils partagent tous les deux un secret qui n’est pas évident à supporter tous les jours autant pour l’un que pour l’autre.

Comme vous pouvez vous en douter dans ce livre on aborde le sujet de l’homosexualité, de la différence et de la place dans la société. J’ai beaucoup aimé comment l’auteur aborde ce sujet, d’une façon drôle, touchante et réel à la fois. Le personnage de Liam fait énormément réfléchir sur le fait d’accepter les gens tels qu’ils sont, de na pas juger trop vite comme on a souvent tendance à le faire. L’auteur nous décrit les sentiments et les ressentis de Liam, sont mal être, et au fil des pages ont à l’impression de le connaître de plus en plus.

En ce qui concerne sa sœur Regan, on comprend très vite qu’elle vit mal le secret qu’elle partage avec son frère. Elle est assez renfermée sur elle-même et à du mal à aller vers les autres, mais les choses vont changer par la suite. Par moment, elle adore son frère et par d’autre, elle le déteste, et c’est exactement ce que j’ai ressentit moi aussi.

C’est une histoire touchante et qui fait beaucoup réfléchir, je le conseille à tout le monde et en particulier aux adolescents, car je pense que ça peut en aider plus d’un.

Ce fut une très bonne lecture.

Auteur : lauralifestyle2017

Je suis une passionnée de lecture, de sport, de cuisine et de beauté. Ici je vous parle de tout sa sans prise de tête afin de vous partager mes expériences et mes petites astuces :).

Laisser un commentaire

