3 idées de petits déjeuners :

Bonjour à tous, aujourd’hui je reviens avec 3 idées de petits déjeuners. Ce n’est pas du tout de la grande cuisine, mais ça peut vous inspirer pour les matins où vous ne savez pas quoi faire. J’espère que ça vous plaira.

Pour la première recette, c’est tout simple il n’y a rien besoin de cuisiner juste « d’assembler » plusieurs aliments :

Ingrédients : 402 calories pour la totalité du petit déjeuner

-100g de fromage blanc 3% 

-40g de pain au muesli (acheté en magasin bio) ou du muesli de votre choix

-130g de mangue

-20g de confiture pour sucrer le fromage blanc

IMG_0070

-Disposez tous les ingrédients dans un bol et dégustez. C’est un petit déjeuner très frais et fruité.

IMG_0074

Porridge au lait d’amande :

Ingrédients : 335 calories (avec le topping)

-30g de flocons d’avoine

-150ml de lait d’amande

-1 cuillère à café de cannelle

-100g de banane

-15g de purée d’amande

IMG_0076

-Mettez les flocons d’avoine et le lait d’amande dans une casserole et cuire à feu moyens en remuent régulièrement et en vérifient que la préparation ne boue pas.

-En fin de cuisson (lorsque les flocons d’avoine ont bien absorbé  le lait) rajoutez la cannelle et remuez.

-Et pour finir ajouter le topping que vous voulez, moi ici c’était une banane avec de la purée d’amande.

IMG_0078

Omelette sucrée :

Ingrédients : 366 calories (avec le topping)

-20g de confiture

-2 œufs

-20g de noix de cajou

-sucre stévia

-cannelle

IMG_0082

-Cassez les œufs et les battre jusqu’à avoir une mousse.

-Ajoutez le sucre stévia et la cannelle (pour ma part j’ai mis une demie-cuillère à café des deux) et mélangez à nouveau.

-Faire cuire l’omelette comme une omelette classique, puis une fois cuite mettez là dans une assiette et faite le topping, pour ma part confiture et noix de cajou.

16906540_104817636713406_7376949636205903872_n(1)

Ps : pour les quantités c’est en fonction de mes besoins quotidiens donc ajustez en fonction de vos besoins personnels.

Auteur : lauralifestyle2017

Je suis une passionnée de lecture, de sport, de cuisine et de beauté. Ici je vous parle de tout sa sans prise de tête afin de vous partager mes expériences et mes petites astuces :).

Laisser un commentaire

