14-14

1404-14-14_org

Auteur : Silène Edgar & Paul Beorn

Éditions : Castelmore

Pages : 349

Résumer : A l’aube de la grande guerre…

Adrien et Hadrien ont treize ans et habitent tous les deux en Picardie. Ils ont les mêmes préoccupations : l’école, la famille, les filles… Une seul chose les sépare : Adrien vit en 2014 et Hadrien en 1914. Grâce à une boîte aux lettres mystérieuse, les deux adolescents vont s’échanger du courrier et devenir amis.

Mais la Grande Guerre est sur le point d’éclater pour Hadrien et leurs correspondance pourrait bien s’interrompre de façon dramatique…

Mon avis : Adrien et Hadrien sont séparés d’un siècle. L’un vis en 2014 et l’autre en 1914. Mais grâce à une boîte aux lettres ils peuvent communiquer et vont devenir amis.

Déjà rien que le résumer ma mis en halène. J’ai dévoré cette lecture, à chaque fin de chapitre je me disait « bon aller je continuerai plus tard » mais c’est impossible, on est tellement pris dans l’histoire qu’on ne peut plus s’arrêter. Cette amitié qui née entre ces deux garçons, uniquement par lettres est tellement touchante. Ils ont chacun leurs vie, leurs problèmes mais ils vont tout les deux s’aider, se donner des conseils .

Cette histoire est touchante, déjà parce qu’on se replonge dans la guerre de 14 (même si on ne parle pas de tout ce qui c’est passé en détails), il y a des histoires d’amour et surtout cette belle amitié. Mais c’est triste aussi car on se dis qu’ils ne peuvent communiquer uniquement par lettre et qu’ils ne se verront jamais. Et Hadrien est en danger car la guerre va bientôt arriver chez lui.

Ce livre nous fait donc passer par plein d’émotion à la fois et c’est sa qui le rend incroyable. Sa a était pour moi un véritable coup de cœur et je le conseil à 10000000000 %.


Publicités

Auteur : lauralifestyle2017

Je suis une passionnée de lecture, de sport, de cuisine et de beauté. Ici je vous parle de tout sa sans prise de tête afin de vous partager mes expériences et mes petites astuces :).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s